Championne d’Europe

14 ans après le 1er sacre Européen de Marine Debauve au concours général à Debrecen, Mélanie suit les traces des plus grandes. L’an dernier elle devenait championne d’Europe au sol imitant son ainée Isabelle Séverino championne d’Europe au sol en 2005. La route est encore longue jusqu’à Tokyo pour atteindre l’Or olympique et continuer sur sa lancée et suivre ainsi Emilie Lepennec 1ère Française à monter sur la plus haute marche d’un podium Olympique.

La compétition

Mélanie a débuté au saut où elle prend la plus mauvaise note de ce 1er groupe de tête avec 14,10 pts un début de compétition un peu juste qui ne la positionne à ce moment pas en excellente position. Elle poursuit les barres avec un beau 14,00 pts. Cette performance aux barres la maintient en bonne position dans ce groupe de tête, mais c’est à la poutre où la compétition bascule pour Mélanie. Elle obtient un excellent 13,733 pts, meilleure note du concours, là où Downie l’Anglaise et Melnikova la Russe ont pêché. Son caractère de gagnante lui permet de revenir parmi les 3 meilleures du concours et enfin, de pouvoir planter le clou au dernier agrès, le sol, SON territoire en tant que championne d’Europe en titre. Elle rentre pleine d’engagement sur la 1ère ligne dont la réception bien que maîtrisée reste tout juste dans le praticable, quelques centimètres de plus et le titre lui échappait. C’est avec assurance qu’elle continue sa démonstration de maître de la compétition pour s’offrir le titre européen suprême, celui de championne d’Europe au concours général… WHOUAH !!!

Un 12 avril 2019 inscrit maintenant dans l’histoire de la gymnastique Française.

BRAVO Mélanie…

Lorette quant à elle rentre bien dans le match avec un beau 13,9 aux barres, mais c’est à la poutre où Lorette fait une malheureuse chute sur le flip tendu qui lui fait perdre l’espoir d’intégrer les meilleures. Lorette ne se démonte pas pour autant et poursuit ses objectifs en assurant le travail au sol et au saut pour rester parmi les 8 meilleures gymnastes européennes. Ce n’est pas fini pour autant pour Lorette qui se présentera avec conviction aux finales de barres et de poutre.

Pour la suite

Néanmoins, la compétition n’est pas finie. Ce week-end auront lieu les finales de saut avec Coline et Barres avec Lorette et Mélanie ce samedi après midi, et dimanche Marine et Mélanie se présenteront au sol tandis que Lorette et Mélanie défendront leurs chances à la poutre.

Espérons que cette médaille en appelle encore bien d’autres sur ce week-end.

GAMBA les Françaises.